Diaphnée D.
Responsable du service téléphonique pour les taxis de Paris
Mi 2011, à l’occasion du SECA (salon Stratégie Client), nous avons pu bénéficier d’une démonstration de l’outil Maxxivoice. Nous avons décidé de faire un pilote pour tester l’outil. Une douzaine de Télévendeurs et deux animateurs d’équipe se sont prêtés au jeu, la mise en place a été simple. Nous avons planifiés les heures de formation Maxxivoice pendant les heures de production (+/- 2h dans la journée suivant les sujets de formation), la société Maxxivoice nous a accompagné lors du lancement, puis tout au long du parcours de formation en étant en relation directe avec les animateurs d’équipes D’Affaire de Contacts identifiés pour cette formation.
Des séances de Coaching, réalisées avec Lorenzo (en Visio conférence) se sont déroulées pendant l’apprentissage. Nos Télévendeurs ont particulièrement appréciés cette formation qui dépasse les habituelles formations en salle.
Les télévendeurs ont découverts tout l’intérêt de travailler sa voix. Les résultats se sont révélés positifs dès le début et se sont confirmés après la formation.
La motivation des Télévendeurs pour trouver des clefs d’optimisation de vente est un élément particulièrement fort et le concours des télévendeurs est indispensable. A ce jour, plusieurs télévendeurs qui rejoignent nos équipes sont en demande de cette formation, parce-que d’autres téléconseillers leurs en ont parlé.
Nous pouvons noter deux phases :
Travailler la voix sur des exercices pratiques porte ses fruits. Un programme complémentaire basé sur des "piqures de rappel" et sur des "modules de perfectionnement" sur une année complète à la suite de ce que nous pouvons appeler la formation initiale Maxxivoice est également un gage de succès et toujours en cours chez Affaire de Contacts.
Le déploiement sur l’ensemble de nos sites de production est en cours.
Dans nos métiers, la "routine" peut s’installer rapidement. Bien accompagné, la formation dispensée en utilisant l’outil Maxxivoice, permet de rompre la monotonie tout en apportant des compétences complémentaires rarement travaillées : la voix. Par ailleurs, nos animateurs d’équipes (les superviseurs) se servent fréquemment de références Maxxivoice lors des briefs journaliers, leur implication est également indispensable.
Laure Bouganime
Directrice d'une agence de communication